La première réponse qui nous vient quand on lit cette question, est bien sûr d’éviter de les exposer. Mais il n’est pas nécessaire de s’étaler sur la plage pour risquer le coup de soleil. Une promenade au parc, un pique-nique en famille, ou un tour à la balançoire peuvent suffire à mettre en danger la peau de vos enfants.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de leur appliquer une crème solaire, afin de protéger leur peau des rayons UVA et UVB les plus nocifs. La marque Toofruit a développé une gamme solaire enfant,certifiée bio, composée d’un lait solaire qui offre le niveau de protection maximale disponible sur le marché, et mais également conçue pour hydrater leur peau tout au long de l’été. Les soins So Solaire sentent bon les fruits, ils sont faciles à appliquer et en plus, ils respectent l’environnement.
Tout d’abord, en plein été, on évite de s’exposer entre 12h et 16h. Pour profiter pleinement de la vie en extérieur, on leur couvre la tête à minima, on met ses plus belles lunettes de soleil et surtout, on applique une protection solaire toutes les deux heures.
Le lait solaire enfant So solaire est très facile à appliquer : après avoir secoué vigoureusement le flacon, il suffit de déposer une noisette au creux de la main puis d’appliquer le lait sur l’ensemble du corps et du visage pour couvrir la totalité de la peau. Pour le dos, on demande tout simplement l’aide d’un adulte !
À chaque fois que les enfants s’exposent au soleil, ils profitent des bienfaits des ingrédients naturels contenus dans le lait : de l’abricot pour la douceur et de l’aloe vera pour un soupçon très agréable de fraîcheur. L’application de la crème solaire devient alors un vrai plaisir, les enfants profitent de leurs activités de plein air et les parents restent sereins !
À la fin de la journée, pour conserver une peau souple et douce, mais aussi pour se rafraîchir, il ne reste plus qu’à appliquer le gel après-soleil de la même gamme en sortant de la douche !