Avant de venir pour votre rendez-vous, il est préférable que votre peau soit propre et sèche.
Il ne faut surtout pas mettre de crème hydratante sur la zone concernée le jour de l’épilation car la cire ne pourra pas adhérer correctement et l’épilation sera plus longue et difficile à réaliser.
Le poil doit atteindre au minimum 3-4 mm pour qu’il accroche bien à la cire. Donc n’ayez pas honte de venir à votre rendez-vous avec de longs poils.
Essayez de faire complètement abstraction de ce qu’il se passe et profitez pour discuter avec votre esthéticienne pour vous changer les idées. Plus vous allez anticiper la douleur, et plus vous allez avoir mal.
Le secret est de rester zen.
Votre peau reste sensible après votre épilation, il est donc préférable d’en prendre soin et d’éviter de la mettre à l’épreuve dans les 48h qui suivent l’épilation.
Éviter par exemple les sources de chaleur intense comme une exposition au soleil ou un sauna. Vous risquerez de ressentir une sensation très désagréable de surchauffe.
En revanche, nous conseillons tout de faire un gommage du corps une fois par semaine afin d’entretenir votre peau, et de bien penser à l’hydrater tous les jours.
L’épilation à la cire permet d’affiner voire même de faire disparaître (dans certaines zones) les poils. Il est donc intéressant d’être assidu et d’anticiper sa prise de rendez-vous d’une fois à l’autre.